Chargement
en cours ...
Accélérateur de projets
pour la santé visuelle et auditive
Rejoignez-nous
36 entreprises
incubées depuis 2010
Accueil > actualités > 23 avril : journée mondiale du livre et du droit d'auteur
23 avril : journée mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril : journée mondiale du livre et du droit d'auteur

L'Institut de la Vision, l'Incubateur et AudioLoisirs participent à la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, avec un focus sur le handicap visuel et l'accès à la culture

L'UNESCO joue un rôle de chef de file dans la lutte contre l'analphabétisme, qui sera un élément crucial des objectifs de développement durable pour l'après-2015. L'alphabétisation est la clé du savoir. Elle est essentielle à l'estime de soi et à l'autonomisation. Les livres, sous toutes leurs formes, jouent ici un rôle fondamental. l'UNESCO s'attache à mobiliser les technologies de l'information et de la communication, en particulier les technologies mobiles, afin de favoriser l'alphabétisation et d'offrir aux exclus une éducation de qualité.

Pour cette édition, l'UNESCO souhaite réaffirmer le droit à la culture pour les personnes en situation de handicap et sensibiliser le public aux différents supports culturels qui permettent la démocratisation de la culture.

L'Institut de la Vision et son incubateur d'entreprises seront présents tout au long de cette journée, venez nous retrouver sur notre stand le 23 avril 2015 de 10h à 18h. Ce sera également l'occasion de rencontrer l'équipe porteuse du projet AudioLoisirs, incubée à l'incubateur de l'Institut de la Vision, qui vous présentera sa plateforme de livres audio avec une offre spéciale jeunesse et qui proposera l'animation d'un atelier « mots-croisés sonores » où le jeu mêlera le travail de l’oral et celui de l’écrit.

Téléchargez le programme et le cycle de conférences