Chargement
en cours ...
Accélérateur de projets
pour la santé visuelle et auditive
Rejoignez-nous
40 millions d'€
de fonds publics levés par les entreprises en 6 ans
Accueil > actualités > L'incubateur a le plaisir d'accueillir Neurophoenix
L'incubateur a le plaisir d'accueillir Neurophoenix

L'incubateur a le plaisir d'accueillir Neurophoenix

L'incubateur a le plaisir d'accueillir Neurophoenix qui développe une nouvelle approche des maladies neurodégénératives de l'oeil

Issus des travaux de recherche de l'Institut Pasteur le projet Neurophoenix, incubé à l'Institut de la Vision depuis janvier 2017, a pour objectif le développement d'un médicament assurant une double fonction de neuroprotection et de neurorégénération applicable à l'ensemble des maladies neuro-dégénératives, en particulier neuro-sensorielles.

Les premières pathologies abordées par l'entreprise qui sera créée au 2è trimestre 2017 seront les maladies de l'œil affectant le nerf optique dont le glaucome. En s'attaquant aux conséquences de ces maladies - la mort des neurones - plutôt qu'à leurs causes, cette molécule propose une stratégie thérapeutique inédite et innovante.

Neurophoenix a déjà procédé à des tests préliminaires permettant d'obtenir les preuves de concept in vitro et in vivo de l'efficacité de la molécule et la phase pré-clinique de développement du candidat médicament va être prochainement lancée.

 

Pour plus d'information, cliquez ici !