Chargement
en cours ...
Accélérateur de projets
pour la santé visuelle et auditive
Rejoignez-nous
220 millions d'€
de fonds privés levés par les entreprises en 6 ans
Accueil > actualités > L'incubateur a le plaisir d’accueillir Laclarée
L'incubateur a le plaisir d’accueillir Laclarée

L'incubateur a le plaisir d’accueillir Laclarée

Des lunettes électroniques pour la presbytie

Laclarée développe une paire de lunettes à commande électronique, pour les personnes de plus de 45 ans. A cet âge, la plupart des gens commencent à avoir du mal à lire sans tendre les bras : le vieillissement oculaire dégrade la vision de près (lecture, tablette, travaux de précision) et la vision intermédiaire (écran d’ordinateur). C’est la presbytie. Ce phénomène évolue pendant une ou deux décennies après son apparition.

Le produit de Laclarée intègre des verres qui s'ajustent automatiquement en puissance optique, afin que l'objet regardé par le porteur soit toujours net, et ceci dans un grand champ de vision. Il permet la vision de près, les visions intermédiaires et la vision de loin (paysages, télévision, conduite, concert, etc...).

Laclarée a été créée en 2016 et sa technologie est aujourd’hui protégée par des brevets. L’entreprise a une équipe pluridisciplinaire avec des profils d’entrepreneur et de spécialistes en optique, microfluidique et électronique. Le laboratoire est installé à l’ENSLyon, et un partenariat est noué avec l’université Claude Bernard (Lyon I).

L