Chargement
en cours ...
Accélérateur de projets
pour la santé visuelle et auditive
Rejoignez-nous
450 m² dédiés
aux entreprises incubées
Accueil > votre projet > Processus d'intégration, éligibilité

Intégrer l'incubateur de la Fondation Voir et Entendre : une opportunité !

Vous recherchez un environnement professionnel et équipé clé en main ? Vous êtes convaincu de l'importance des réseaux de relations professionnelles et vous êtes souvent en quête de conseils adaptés à vos besoins particuliers ?

L'incubateur de la Fondation Voir et Entendre sélectionne les projets de création et de développement d’entreprises innovantes. Rapide, simple et confidentiel, le processus de sélection pour intégrer l'incubateur se déroule en 4 étapes :

  • Téléchargez et remplissez une fiche de candidature qui présente votre offre de produits ou de services, le marché, le positionnement concurrentiel, le modèle économique, l’équipe, les prévisions financières, l’état d’avancement du projet, les besoins et les attentes, et retournez la à l'équipe de l'incubateur par e mail : incubateur@institut-vision.org
  • Pré-sélection : Un entretien de présélection est proposé afin d'approfondir l'analyse du projet, sa viabilité économique, la capacité de l'équipe dirigeante à mener à bien le projet et son potentiel de développement. Des informations complémentaires et/ou documents pourront être demandés au cours de l’entretien de présélection, s’ils n’ont pas été suffisamment décrits dans la fiche projet.
  • Expertises et sélection : Les projets sont ensuite expertisés (d'un point de vue technique et scientifique et économique) puis soumis au comité de sélection qui accepte ou refuse le projet, garant d'une décision rapide et confidentielle.
  • Incubation ! Les projets sélectionnés signent une convention d'incubation; l'accompagnement de la start-up démarre

 

Critères de sélection des projets

Nous retenons 5 principaux critères :

  • Développer des services ou produits/technologies innovants (innovations technologique ou de service qui doit être protégée) dans le domaine du handicap sensoriel/l’ophtalmologie
  • capacité de l'équipe dirigeante à mener à bien le projet
  • disposer de ressources financières en adéquation avec le plan de développement
  • Potentiel de développement de l'entreprise et du marché ciblé
  • Positionnement par rapport à la concurrence